Conditions générales de Fun2Rent

État du véhicule

Le bailleur, Fun2Rent, s’engage à mettre le véhicule à votre disposition en bon état. Vous avez aussi la responsabilité de vous assurer de cet état (voir la description). Lors votre arrivée, nous vous expliquons son fonctionnement en détail et vous pouvez également faire un petit essai si vous le désirez. Vous avez la responsabilité de reconnaître le fait d’avoir été suffisamment informé.e.s sur le fonctionnement et la sécurité du véhicule loué par nos soins.

Pannes et accidents

En cas de panne, le bailleur s'engage à vous fournir l'assistance nécessaire pour réparer ou remplacer le véhicule/kayak dans les plus brefs délais et/ou vous rapatrier au point de départ.

Carburant

Le plein des Vespa est fait pour votre départ. En cas de location de plus d'une heure, vous devez restituer le véhicule avec le plein, sauf accord contraire.

Réglementation de la circulation et de la navigation

Le locataire est tenu de respecter la législation belge à tout moment. Outre le respect du code de la route, il est attendu du locataire qu'il prenne soin du véhicule/kayak en bon père de famille. Le port des vêtements prescrits et le respect des mesures de sécurité relèvent également de la responsabilité du locataire.

Les passagers de nos Vespa 125cc peuvent vous accompagner à partir de 12 ans.

Paiement

Le locataire paie lors de la réservation de son véhicule ou de son kayak. La réservation n'est effectuée qu'après le paiement intégral. Pour les locations à l'heure de nos Vespas, il n’est pas possible d’effectuer une réservation. Contactez-nous par téléphone pour connaître nos disponibilités.

Assurance

Le véhicule est assuré pour les dommages causés aux tiers. Les dommages propres (dommages au véhicule) sont à charge du locataire. En cas de dommages causés à des tiers où le conducteur du bien loué serait tenu pour responsable, une franchise supplémentaire de 1 000 euros est d’application.

Le locataire est responsable des documents de bord du véhicule. Si ces documents ne sont plus présents lors de la restitution du véhicule, les frais pour les obtenir à nouveau seront à la charge du locataire.

Vol

Le locataire s'engage à utiliser le véhicule/kayak en bon père de famille. Lors du stationnement, d’une absence temporaire sans surveillance du véhicule/kayak, de ses accessoires ou documents, le locataire doit s’assurer de prendre les précautions nécessaires contre le vol.

Dommages et indemnités

En cas de dommage, quel qu'il soit, le bailleur doit être informé dans les plus brefs délais afin de pouvoir prendre les dispositions nécessaires. L'évaluation des dommages a lieu immédiatement après la restitution du véhicule/kayak. Si l'évaluation ne peut avoir lieu dans l’immédiat lors de la restitution du véhicule/kayak, le locataire en garde l’entière responsabilité jusqu'à ce que l'évaluation soit effectuée.

Le locataire doit indemniser le bailleur et le dégager de toute responsabilité dans les cas suivants :

  • Tout dommage causé au véhicule/kayak lors de son utilisation normale : il sera tenu de réparer tous les dommages causés par lui-même au bien loué et déterminés d'un commun accord.
  • Tout dommage causé par le locataire au véhicule/kayak et/ou à un tiers lors d'une utilisation normale, s'il entre dans le champ d'application de la police d'assurance responsabilité civile et si la compagnie d'assurance assure le dommage : le locataire indemnisera les dommages causés au bien loué à hauteur de la partie non couverte par l'assureur.

 

Le locataire s'engage à indemniser intégralement le bailleur et à le dégager de toute responsabilité :

  • Toute perte, vol ou destruction intentionnelle du bien loué et de son contenu et/ou accessoires ; toute perte, dommage, blessure, réclamation, créance et dépenses (y compris les frais de justice et honoraires) découlant de l’utilisation du bien loué ou en rapport avec ce dernier, son fonctionnement ou son état (y compris tous les dommages constatés ou non par l'une ou l'autre des parties).
  • Tout dommage causé à des tiers par le locataire, dans la mesure où ceux-ci ne seraient pas couverts par la police d'assurance responsabilité civile et/ou ne sont pas pris en charge par la compagnie d'assurance responsabilité civile.

 

Le locataire renonce expressément et entièrement à tout recours contre le bailleur, son personnel, ses employés et ses représentants, pour les fautes qu'ils auraient commises avant, pendant ou après une activité dans laquelle le bailleur est/était impliqué.

 

Le locataire s'engage à indemniser à tout moment le bailleur de toutes les réclamations que des tiers pourraient formuler à l'encontre du bailleur sur la base de faits, d'erreurs, de négligences ou d'omissions.

Prêt

Le locataire n'est pas autorisé à prêter, à sous-louer ou à céder le véhicule ou le kayak.

Restitution du bien loué et retard

Le véhicule/kayak doit être restitué dans l'état où il se trouvait au moment de la conclusion de la location.

En cas de restitution tardive, une prolongation de la location de € 25 par heure entamée sera d’application.

Prévention des abus

Le locataire doit prendre soin du véhicule/kayak en bon père de famille et l'utiliser conformément à son usage. Le bailleur a le droit de confisquer le véhicule à tout moment en cas d'abus présumé et ce, sans remboursement du prix de la location.

Conditions météorologiques

Si les conditions météorologiques ne sont pas favorables, le bailleur a le droit, de part son évaluation de la situation, de déplacer la réservation ou d'émettre une note de crédit sans frais pour l'autre partie s’il considère que la sécurité est compromise.

Avance et annulation

Le locataire paie via l'application en ligne ou en versant le montant total de la location sur le numéro de compte communiqué. La caution sera payée à l'avance via l'application ou sur place en espèces.

 

La réservation peut être reportée à une date ultérieure dans les cas suivants : 

-> Temps pluvieux (à évaluer jusqu'à 24 heures à l'avance. Veuillez-nous contacter à cet effet)

-> Raisons personnelles (à reporter jusqu'à 1 semaine à l'avance

Le locataire dispose d'un an pour reporter la réservation.

 

Dispositions supplémentaires pour les week-ends kayak :

Si ces week-ends ne peuvent avoir lieu en raison de mesures liées au Covid ou d'autres mesures (par ex. interdiction de loisirs...) imposées par les autorités, le remboursement sera complet.

Si le bailleur annule le week-end en raison de mauvaises prévisions météorologiques (tempête, inondation, pluie persistante, froid, etc.), le remboursement est intégral. Cette décision sera prise uniquement par le bailleur et s'appliquera à tous les participants du week-end en question. Les annulations individuelles prises par les locataires/participants ne donnent pas droit aux dispositions complémentaires des week-ends kayak et sont soumises aux conditions générales.

Garantie

Nous vous demandons une caution de 250 euros par Vespa.

Cette caution doit être versée en même temps que le paiement sur le compte de Fun2Rent ou payée en espèces sur place.

 

En cas de dommages, la totalité de la caution est susceptible d’être bloquée pour couvrir les coûts nécessaires aux dommages. Après réparation, le montant restant sera remboursé. Si les frais sont supérieurs à la caution, le locataire devra payer le supplément. En cas de dommages causés à des tiers, lorsque l'assureur de la responsabilité civile doit intervenir et que le conducteur du véhicule loué serait tenu pour responsable, une franchise supplémentaire de 1 000 euros est d’application.

Nous vous serons reconnaissants de restituer les véhicules dans le même état qu'au début de la location et votre caution vous sera remboursée immédiatement. Si elle a été versée sur notre compte, vous la recevrez sur le vôtre. Si elle a été payée en espèces, elle vous sera restituée en espèces.

Légitimation et sécurité

Le locataire doit s'identifier avec une carte d'identité valide et être en possession d'un permis de conduire tout aussi valide (s’il ne peut transmettre ces documents, le locataire ne pourra pas prendre la route et le prix de la location ne sera pas remboursé). Le locataire déclare également ne pas avoir été destitué de son droit de conduire et déclare avoir les connaissances et l'aptitude physique nécessaires à la conduite du véhicule loué. Rappel et bon sens : le locataire ne conduit pas sous l'influence de l'alcool ou de drogues. Il respecte aussi le code de la route...

Infraction ou autres frais supplémentaires

Une infraction ou d'autres frais supplémentaires au cours de votre parcours (service routier, frais de remorquage, contraventions, stationnement, péages, amendes de stationnement, etc.) ? Et ils sont constatés par les services compétents ? L'amende ou les frais y afférents seront à charge du locataire, responsable de ces infractions. Une demande de paiement vous sera envoyée, majorée de frais administratifs de 25 euros et vous êtes sommé de régler le montant dans les 3 jours ouvrables.

Tribunal compétent, loi applicable

Tous les litiges auxquels ce contrat peut donner lieu relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Louvain. Le présent contrat est rédigé, déclaré, interprété et exécuté conformément au droit belge.

Obligation d'information

Le locataire reconnaît être suffisamment informé sur le fonctionnement et la sécurité du véhicule/kayak loué.